Actualités

15 janvier 2015

La Mission, le défi d’une génération ! Alpha Connect

Le week-end du 10-11 janvier, des jeunes catholiques, protestants et orthodoxes se sont réunis à l’école du Caousou, à Toulouse, pour participer à une formation des parcours Alpha.

Agapé Toulouse a participé à l’organisation et à l’animation du week-end. Pendant la réunion plénière, Louis Glenat, équipier d’Agapé Campus, a apporté un message sur le thème « le coeur d’un disciple de Christ ». Benjamin, jeune bénévole d’Agapé Campus, a livré une formation vidéo sur les « 4 points« , une technique développée par Agapé pour partager l’évangile avec les non-croyants, et Floriane, étudiante engagée à Agapé Campus, faisait partie de l’équipe d’organisation de la formation.

Ce week-end de formation Alpha Connect est intitulé : « La Mission, le défi d’une génération« . Il est destiné aux jeunes (lycéens, étudiants, jeunes pros) et à leurs accompagnateurs.

La vision d’Alpha Connect est de :

– booster les jeunes pour la Mission en les formant à des outils en vue de partager l’évangile.

– se former au leadership chrétien pour s’engager dans l’église et dans le monde.

– innover en s’inspirant d’initiatives créatives et pertinentes chez les jeunes. Les formations s’articulent autour de réunions plénières et d’ateliers, puis des temps de prière et de louange ponctuent le week-end.

Louis Glenat, Emma Farr et Julien Grenier, les équipiers d’Agapé Toulouse présents sur place, ont été saisis et encouragés par l’enthousiasme que ces jeunes manifestaient à l’idée d’être des témoins de Jésus-Christ dans leur ville, et par leur envie de travailler ensemble à cela.

Ces liens qui se tissent entre Agapé Toulouse et les étudiants catholiques sont encourageants, dans une ville où la paroisse étudiante catholique réunit chaque semaine plusieurs centaines de jeunes.

Prochain week-end Alpha Connect, les 14 et 15 mars, à Paris.

Nous vous vous conseillons de visiter ces sites :

Alpha Connect

les4points.com

agapetoulouse.org

Un article de Laurent Bataille