Actualités

photo de groupe équipe bouge belley 27 avril 2023

« Bouge Belley » : Agapé Campus Lyon à Belley en mars

« Le week-end du 11-12 mars », raconte Emma, équipière plein temps Agapé Campus Lyon, « nous étions 15 (10 étudiants et  5 équipiers) d’Agapé Campus Lyon à nous rendre à Belley pour un week-end d’évangélisation et d’édification « Bouge Belley ». Le but était de bénir l’église de Belley qui soutient Agapé à bien des égards, depuis de nombreuses années !

Qu’est-ce qu’on a fait concrètement pendant Bouge Belley ? 

Le samedi matin, Dieu nous a offert une petite éclaircie, ce qui nous a permis d’aller sur le marché pour discuter avec les passants et les inviter au culte le lendemain. C’est donc par binôme mixte (Agapéens et Belleysans), à l’aide de nos outils, que nous sommes allés à leur rencontre ! C’était l’occasion de montrer à l’église de Belley les outils que nous utilisons chaque semaine sur les campus.

Le samedi soir, nous avons eu un très bon temps d’échanges avec le groupe de jeunes de l’église de Belley, sur le thème : « Être un disciple de Jésus, qu’est-ce que cela implique ? Quels en sont les joies, les peines et les défis ? « 

Puis, le dimanche, les étudiants ont animé tout le culte pour l’église, de l’école du dimanche jusqu’à la prédication ! Ils ont géré ! Les équipiers sont très fiers d’eux. »

« J’ai été émerveillée de voir comment la communion fraternelle a été mise en lumière durant ce weekend et à quel point nous avons pu nous encourager les uns les autres, à la fois dans le témoignage et le service à l’église ! J’ai été très touchée par l’accueil chaleureux de nos frères et sœurs belleysans et par leur joie et leur envie de servir. Merci Seigneur et merci Belley ! »

Tiffany, une des étudiantes responsables du groupe d’Agapé Campus Lyon

« J’ai été très touchée par les partages ouverts et profonds des jeunes d’Agapé Campus qui ont osé parler de leurs faiblesses et partager leurs défis au quotidien dans leur vie de disciples de Jésus-Christ. Tant l’évangélisation sur le marché, les moments avec le groupe de jeunes, que le culte pris en main par Agapé Campus ont été une réelle bénédiction pour l’église de Belley. »

Nadège, une des responsable du groupe de jeunes de l’église de Belley

Vous souhaitez participer à ce genre de projet ? Vous pouvez soutenir le ministère Agapé Campus Lyon !

Soutenir Agapé Campus Lyon