Actualités

50 ans d'histoires années 90 15 août 2023

50 ans d’histoires – les années 90 : le témoignage de Delphine

témoignage delphine années 90

« J’ai participé aux rencontres d’Agapé à Lyon durant l’année 1994-1995. J’y ai vécu mes premiers pas dans la foi, étant une jeune étudiante issue d’une famille non chrétienne avec zéro connaissance sur la Bible. C’est là, en parcourant une petite brochure « Connaître Dieu personnellement » avec un aumônier d’Agapé, que j’ai réalisé que Jésus n’était pas encore au centre de ma vie et que j’ai prié pour qu’Il le soit.
Je me souviens aussi d’une étude sur le Saint-Esprit où l’oratrice avait dessiné la nuée que suivait le peuple d’Israël dans l’Ancien Testament. J’ai souvent cette image de Dieu qui me précède partout où je vais, comme un petit nuage au-dessus de ma tête !

Avec le groupe Agapé Campus, j’ai appris à aller au-delà de ma timidité pour parler de Jésus à des inconnus. J’ai même participé à un camp d’évangélisation avec un groupe Agapé en Angleterre où j’ai étudié pendant une année. Je ne suis toujours pas à l’aise avec le « porte à porte » mais j’ai appris depuis, qu’on a plein de manières différentes d’être des témoins ! 

Je me souviens aussi de mon groupe d’édification animé par une jeune prof de SVT qui nous demandait de prier pour elle car elle envisageait de s’engager à temps plein avec Agapé… c’était il y a 28 ans… et Noëlla est toujours missionnaire à temps plein avec Agapé ! Aujourd’hui je suis toujours engagée dans mon église locale, au côté de mon mari, pour servir le Seigneur avec les dons qu’Il nous a donnés. Récemment, nous avons eu la joie d’animer une soirée de réflexion autour du couple, auprès des étudiants d’Agapé Campus Lyon. J’avais l’impression de redonner à ce groupe un peu de ce qu’il m’a apporté. »

Delphine, ancienne étudiante impliquée dans Agapé Campus Lyon

Vous souhaitez nous aider à continuer notre ministère auprès des étudiants ?

Cliquez ici pour nous soutenir