Agapé France a célébré ses 40 ans les 11 et 12 mai 2013.

Voici un aperçu de cette riche aventure en vidéos !

Il y a 40 ans, la France sortait tout juste des bouleversements de mai 68, les étudiants militaient et voulaient changer le monde par l’engagement politique… mais la vie des Églises était difficile. Pas plus de 250 000 chrétiens évangéliques dans l’hexagone.

Face à ce besoin,  la mission "Campus Crusade for Christ", fondée par Bill et Vonette Bright aux Etats Unis, envoie Dan et Ethelwyne Reeves à Orléans dans les années 70...

 

Le contexte économique et politique des années 80 est difficile : l’industrie de la métallurgie s’effondre, la guerre Iran/Irak  est déclarée mais parallèlement, les innovations se poursuivent. Les échanges entre les hommes deviennent plus fluides, les messages plus percutants...

 

Les années 90 sont marquées par l'effondrement du bloc soviétique et la fin de la  guerre froide. Le monde change mais la France se sécularise et la progression de l’Évangile reste lente... Il faut trouver de nouveaux moyens et de nouveaux médias pour donner à nos contemporains une occasion d’entendre et de recevoir ce message…

 

Les années 2000 sont rythmées par la cadence accélérée des innovations technologiques et des réseaux sociaux. C‘est le temps de la communication et des échanges, de la diversité et de la créativité. Encore un nouveau défi pour la mission !

Et maintenant, découvrez notre diversité d'actions d'aujourd'hui dans l'onglet "Activités" !

Merci de votre visite !