Story Image
   Article    18 juin 2020

Mon service civique

Je m’appelle Hayyat et j’ai 22 ans. 

Cette année j’ai eu le bonheur de rencontrer Agapé Média pour y faire un service civique. Ce fut une expérience enrichissante. 

Les missions et le cadre environnemental correspondait exactement à ce que je voulais. N’est ce pas incroyable ?! Pendant ces 6 mois, j’ai pu découvrir presque tous les secteurs d’activités d’Agapé et rencontrer des gens passionnés et aimables. En ce qui concerne ma mission j’ai eu la chance de travailler avec Xavier Lespinas, le responsable d’Agapé Paris. Mon rôle était de créer du contenu numérique et graphique pour les réseaux sociaux. J’ai participé à de nombreuses réunions pendant lesquelles j’ai pu partager mes idées. On m’a vraiment bien accueillie, je me sentais utile et intégrée dans cette famille Agapé. 

Le plus “gros” des projets que j’ai effectués, a été une exposition virtuelle qui est visible sur ce lien

Agapé Art avait programmé en avril cette exposition SELAH (pause en Hébreux) dans la galerie Tessalonia à Paris. Comme vous le savez bien, nous avons vécu une pandémie mondiale qui n’a pas permis d'exposer à la date prévue. Nous avons eu cette idée révolutionnaire d’exposer en ligne. Ce fut un processus long, entre les échanges, les bugs… mais qui en a valu la peine. Au début nous avions imaginé l'exposition sous forme d’une vidéo 3D mais les moyens techniques ne l'ont pas permis. Puis Nick Evans le designer 3D avec qui je travaillais sur le projet a trouvé une solution. Je reste fière du résultat final, plus de 1000 internautes ont déjà visité l’exposition SELAH !

Personnellement j’ai beaucoup appris en ce qui concerne les différentes facettes d’une association et la vie des artistes. Étant chrétienne cette mission n’a fait que renforcer ma foi et ma confiance en Dieu. Je suis très reconnaissante d’avoir fait un bout de chemin avec Agapé Paris. 

 

 

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris