Story Image
   Article    8 février 2019

Sport et Foi 2.0

L'équipe de direction nous fait un petit retour sur leur 1er Weekend jeunes adultes Sport et Foi 2.0.

Début novembre a eu lieu le premier week-end pour jeunes adultes organisé par Sport et Foi France. Avec un nom comme celui-ci : « Sport et Foi 2.0 : avec un cœur de champion sois un athlète en action », il ne pouvait y avoir que de l’action…

En exclusivité, en voici un petit résumé : retour sur une expérience inoubliable.

C’est donc lors des vacances de la Toussaint que ce sont réunis une vingtaine de jeunes (entre 18 et 30 ans) pour passer ensemble 4 jours autour du sport mais surtout autour de la personne de Jésus !

Le sport : sur 4 jours nous avons eu l’occasion de découvrir 4 sports différents : du football, du handball, du volley-ball et du tchoukball (pour ceux qui se demandent ce que c’est, allez voir sur Google. En effet, ce n’est pas le sport le plus simple à expliquer ;-), bref autant de sports pour faire plaisir à chacun.

Tout les sports étant collectifs, nous avons pu créer une dynamique centrée sur le partage avant tout et non sur la compétition.

Les enseignements : plusieurs temps d’enseignement ont été apportés lors du week-end et sur plusieurs thèmes différents. En voici quelques exemples : le pardon, le Saint-Esprit … et bien d’autres encore ! Ce fut l’occasion pour chacun des jeunes d’avoir un enseignement poussé dans le thème abordé et de pouvoir partager et poser toutes les questions qu’il avait en tête. De quoi grandir dans leur foi !

Les temps de partage et de prière : en plus des temps d’enseignement, nous avons aussi eu des temps de partage et de prière, que ce soit en petits groupes, comme la lectio divina et la marche d’orientation de prière, ou en grand groupe, comme la prière ignatienne. La découverte, pour la plupart, de nouvelles façons de vivre sa relation avec le Dieu d’amour que nous avons. 

Et bien entendu des temps fun, de repas, de louange, etc.

Voici le retour de deux participants :

Yohanân : « Pour moi, le Week-end jeunes adultes, c’était une bonne occasion de revoir des connaissances et de faire du sport. Mais je pense que le plus important c’était cette impression de suivi, un rappel que les expériences que l’on peut avoir pendant les camps (qui m’ont mené à me faire baptiser par exemple), ne sont qu’un début dans l’œuvre que Dieu a pour nous. Et c’est en vivant des temps de communion comme durant ce Week-end que l’on en prend réellement conscience.

Raphaël : J’ai vécu le Week-end Sport et Foi 2.0 comme une expérience spirituelle très forte. J’ai passé de très bons moments durant ces 4 jours, que ce soit spirituellement ou sportivement. Un des points importants que j’ai retenu, c’est l’amour. J’ai pu voir à quel point l’amour de Dieu résidait en nous. Peu importe nos différences, peu importe notre passé, Dieu a mis un amour en nous, nous avons pu partager beaucoup de choses ensemble. Il nous a permis de s’unir, et de faire de cet événement un week-end exceptionnel. Sans amour on ne peut partager des choses, sans amour on ne peut s’aider, se soutenir. Il a permis à chacun de nous de pouvoir apporter quelque chose à une personne dans le besoin. On s’est tous encouragé, personne n’était à l’écart, que du bonheur, de la joie.

 

Découvrez la page Sport et Foi

Contacter Sport et Foi

 

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris