Story Image
   Article    10 décembre 2018

Une célébration pour Paris !

Le 4 décembre dernier avait lieu la soirée célébration d'Agapé Paris, l'occasion de réunir toutes ses expressions en action sur la ville mais aussi de nombreux amis et bénévoles. Conviée dans les locaux de l'église américaine de Paris, l'assemblée a pu découvrir des témoignages très encourageants de la part des représentants des activités d'Agapé Paris.

Avec une bonne humeur contagieuse, Viviane, responsable d'Agapé Jeunes Pro (une partie de l'équipe est en couverture de cet article) a été le chef d'orchestre de la soirée pour présenter les divers intervenants, et cela après quelques chants de Noël proposés par Crescendo.

 

Les participants ont pu découvrir des nouvelles de l'association humanitaire Agapé sans frontières et de Crescendo, une activité orientée vers les musiciens professionnels classiques et Jazz.

Nelly Copaver du Cercle d'Affaires pour Christ a apporté une méditation intitulée "Jésus s'est fait chair dans la ville". Elle nous a partagé l'importance de notre Identité et de la Vision qui doivent nous amener à l'Action. Inspirée, très dynamique et convaincante, Nelly a été une bénédiction pour beaucoup.

 

Les représentants de Sport et Foi ont témoigné de leurs actions pour former des jeunes adultes avec les camps 2.0 mais aussi d'un projet de Street Basket avec les jeunes de la rue. Raphaël, Rudy et Cindy ont raconté comment cette activité favorisait une opportunité de témoignage et pour Cindy, comment son cœur s'est ouvert à Dieu. Quels encouragements ! Joyce d'Agapé Campus Chinois nous a raconté comment elle a démarré une relation avec Dieu lorsqu'elle est venue étudier en France, et aujourd'hui elle aide les étudiants chinois à vivre la même expérience. Dieu peut transformer des vies qui deviennent à leur tour des témoignages dans leur entourage. Béatrice, artiste d'Agapé Art a quant à elle partagé son épanouissement et sa joie car maintenant elle fonde sa créativité sur sa relation avec Dieu et non pas seulement sur le regard des autres. L'Art peut être aussi un épanouissement spirituel.

 

Joe Schlie, responsable d'Agapé Paris concluait par un encouragement et par le partage de la Vision d'Agapé Paris avant de laisser place à un moment de prière à deux :

Fannie Lou Hamer, célèbre croyante et combattante pour les droits civiques des noirs américains exprimait bien ce qui aujourd’hui est le coeur d’Agapé sur Paris: “Ca ne me dérange pas de laisser ma lumière briller.”  Dans la ville dite “la ville lumière,” où il y a tant de souffrance et de ténèbres, nous aussi, comme cette femme courageuse, nous voulons nous mettre debout afin de laisser la lumière de Jesus Christ et son amour briller dans Paris !

La soirée s'est terminée par de nombreux échanges autour d'un buffet très joliment préparé par l'équipe d'Agapé Campus Paris (Une partie de l'équipe ci-dessous).

 

Nous vous invitons à soutenir les actions d'Agapé Paris. N'hésitez pas à les encourager en faisant un don sur ce lien : Faire un don à Agapé Paris

 

Téléchargez le dernier Bulletin d'information sur Agapé Paris 

 

Contact : Agapé Paris

Crédits photo : Didier Heslon

 

 

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris