Story Image
   Article    28 juin 2018

Une fin d'année en crescendo à Paris !

La fin de l'année a été très fournie en événements pour aller à la rencontre des parisiens afin de leur présenter la foi.

Agapé Art a présenté à 350 visiteurs une semaine d'exposition dans la magnifique galerie Thessalonia du passage historique de Choiseul. Le retour des visiteurs a été très positif tant pour la qualité des œuvres mais aussi lors des discussions engendrées sur la foi.

L'équipe Agapé Art


"Toi & Moi, SYMBIOSE PARIS", clôturait le mois du 14 au 26 juin. Pour débuter 6 événements, l'exposition photo "Home" de l'artiste photographe Hope Curran a été aussi très prisée au Pavé d'Orsay pendant 10 jours. En effet, 300 personnes ont pu admirer les photos mais aussi discuter de l'expérience de vie et de la foi de Hope. Celle-ci avait d'ailleurs créé un petit livret de poèmes pour les visiteurs.


Un parcours de prière "Le voyage" installé dans une église au centre du quartier des bureaux de la Défense a reçu 85 participants. 43 d'entre eux n'étaient pas membres d'une église. 

La sortie auprès des SDF avec Agapé Street a réuni une dizaine de jeunes qui ont réalisé 30 contacts.

Un diner conférence avec la Revérente Docteur Grace Ji-Sun Kim a réuni une cinquantaine de personnes autour du thème de la transformation spirituelle par l'Amour.

Le quatuor de musique classique venu des États Unis, a réalisé 4 concerts réunissants plus de 640 auditeurs dont une soirée à l'église américaine de Paris.


Et pour terminer, le 23 juin avait lieu la soirée de clôture de toutes ces belles rencontres et partages avec plusieurs centaines de parisiens en 10 jours.

Celle-ci regroupait une exposition d'Agapé Art et la présentation d'un concert de Jazz du groupe Toi & Moi pendant lesquels l'Évangile a pu être partagé à plusieurs dizaines de personnes à travers la vie et le témoignage des artistes. De nombreux retours positifs ont encouragé les équipes à persévérer pour entrer en contact avec ceux qui sont en recherche d'un sens à leur vie. La participation a été d'environ 160 personnes sur le concert et plus de 200 en ligne sur le Facebook Live.


Voilà un résumé qui aurait pu être bien plus généreux vu tout ce qui a été réalisé, mais vous avez déjà un bel aperçu de toutes les actions d'Agapé Paris pour faire briller la Lumière dans la ville lumière !

Si vous souhaitiez participer dans les prochaines actions d'Agapé Art et Agapé Paris, vous pouvez aussi le faire en vous associant financièrement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je veux faire un don à Agapé Paris


Contact Agapé Paris: Joe Schlie

Crédits photos : Hope Curran, Didier Heslon, Marco Nguen, Xavier Lespinas

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris