Story Image
Story Image   Article    5 décembre 2017

Plus que du sport !

C'est toujours un plaisir de relire les témoignages vécus dans les camps organisés par l'équipe de Sport et Foi. De nombreux équipiers et bénévoles consacrent plusieurs semaines pour que des jeunes puissent vivre des moments mémorables dans leur sport favori mais aussi dans des réflexions spirituelles pour leur vie. 

Voici un petit aperçu qui nous est présenté par Sandrine Mihaljévic la directrice de Sport et Foi :

Quand je suis arrivé au camp, j’étais un sportif chrétien. Maintenant, je suis un chrétien sportif."

C’est la phrase par laquelle Gabriel, un jeune campeur de 16 ans, a conclu son témoignage lors du Camp Sport Plus du mois de juillet dernier.

Chaque année, au cours de ces 2 semaines de camp, nous organisons un culte et 2 soirées témoignages. Lors de la première, ce sont les animateurs qui racontent comment Dieu a œuvré dans leur vie pour les attirer à lui et pourquoi ils sont là aujourd’hui, à servir dans ce camp de sport.

Mais lors de la 2e soirée, nous donnons la parole aux jeunes. Nous encourageons ceux qui ont une relation personnelle avec Dieu à ne pas se contenter de cela, mais à partager leur foi avec les autres. Car chaque histoire est unique par la façon dont Dieu a agi. Et chacune d’elles peut toucher le cœur de quelqu’un !  Alors, nous les invitons à oser, à se lever, à prendre la parole et à devenir des témoins !

Et chaque fois, la famille de Dieu grandit lors de telles soirées.

 

 

Quelle bénédiction pour ces jeunes qui se lèvent, pour ces jeunes aussi qui s’abandonnent à Dieu et lui ouvrent leur cœur, pour les parents qui voient leur enfant transformé, et pour nous, de voir naitre l’église de demain !

Pour les amener plus loin encore, nous les encourageons à ne pas être seulement des témoins en paroles, mais à être des témoins vivants, chaque jour, chaque instant. C’est ce que nous tâchons de leur transmettre lors des temps de partage quotidien en petits groupes, ou lors de discussions en un à un.

« Je n’ai plus mal ! Je n’ai plus mal ! Regardez, je peux bouger mon poignet ! ».

Manoa crie, tout excité, et nous devons lui demander de baisser le ton pour ne pas réveiller ceux qui dorment déjà. Manoa s’était fait une entorse sérieuse d’un tendon du poignet 2 jours plus tôt, qui lui avait valu d’aller aux urgences et d’avoir une attelle pour immobiliser ce poignet qui ne bougeait déjà plus. Ce soir-là, Raphaël, le directeur du camp, venait de prier pour lui alors que le camp de basket semblait terminé pour ce jeune. Alors, le lendemain matin, n’en tenant plus, Manoa a voulu témoigner devant tous de ce que Dieu venait de faire.

 

 

Sans nul doute ce petit miracle allait enraciner davantage encore la foi de Manoa.
Comme une confirmation, nous avons reçu peu après le camp un mail de Jean-Paul, membre de l’église locale de Manoa :

« J’ai un ado de notre église qui a participé au Camp Sport Plus. Il a été blessé pendant une activité sportive et quelqu’un a prié pour lui et pour sa guérison.

Le Seigneur a béni. Ce jeune est transformé selon les déclarations de ses parents !!! »

 

 

Et des histoires comme celles-ci, nous pourrions encore en raconter beaucoup ! Chaque année a son lot de conversions, de miracles et de bénédictions, et aucun des animateurs ne voudraient se trouver ailleurs ! Alors les 15 jours de congés pris pour s’engager à servir bénévolement sont largement récompensés.

 

 

Les Camps Sport Plus font partie des meilleurs moments de notre ministère.

Nous proposons chaque année, en juillet, un à deux séjours de 14 jours avec une activité sportive au choix parmi le foot, le hand, le basket, les Sports de Pleine Nature (à dominante VTT et tir à l’arc), le hip-hop ou le tennis de table.

Au programme : deux fois 2h de sport par jour, 1h de partage autour de la Bible, un temps de chants et des moments d’animation, de fun et de détente dans une ambiance chaleureuse, joyeuse et dynamique.

 

Dans les Camps Sport et Foi, la vie, le sport et la foi se rencontrent ! "

 

Contacter Sport et Foi

   Faire un don pour les besoins de Sport et Foi   

www.sportetfoi.org 

 

 

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris