Story Image
Story Image   Evénement    21 juillet 2017

Bouge Ta France !

Du 10 au 15 juillet, 1200 jeunes venus des quatre coins de France se sont rassemblés au Havre. L’occasion : le grand rassemblement Bouge Ta France ! 

Le temps d’une semaine, le stade Océane a vibré au rythme de l’événement : des enseignements de qualité apportés par les orateurs Timothée Paton, Raphael Charrier et Thiebault Geyer ; des moments de louange dirigés par les groupes IMPACT, Antydot’ et Louange latine ; 40 ateliers de formation ; des temps de détente, sans oublier des sorties où les jeunes sont allés partager leur espérance avec les habitants du Havre et des villes aux alentours !

 

 

 

Les équipiers d’Agapé Campus étaient bien sur de la partie ! 

Notre rôle : équiper les participants à Bouge Ta France grâce à différents ateliers, enseignements, et ressources ; les édifier dans leur foi, et les aider à partager leur espérance avec leurs amis, de manière créative et adaptée ! 

« Quelle joie de voir ces milliers de jeunes si attentifs, disposés à apprendre les uns des autres, et motivés à "faire bouger" leur pays en faisant connaître l’amour de Dieu autour d’eux ! Et servir des louches de raviolis à 1200 personnes, c'était sympa aussi ! » raconte Anne, équipière à Annecy

 

 

 

Après quelques jours de formation, place à l’action ! 

Pendant la journée du 13 juillet, tous ces jeunes se sont répartis pour rayonner à travers la Normandie, grâce à des actions citoyennes, des flashmobs, des compétitions sportives et différentes approches pour témoigner et servir la communauté. 

« J'étais émerveillée de voir la foi et la persévérance des jeunes pendant cette journée, et comme ils étaient fiers d'annoncer l'évangile ! », partage Mélissa, équipière à Lyon. Kristin de Montpellier rajoute combien elle a été « encouragée de voir des jeunes courageux et désireux d'impacter la France, de les voir prendre des pas de foi et d'aller à la rencontre des autres... certains pour la première fois ! »

 

 

 

 

« Nous avons passé l’après-midi dans une maison de retraite. Pendant que nous chantions, une des grand-mères avait les larmes aux yeux, aussi je suis allée partager avec elle la signification des symboles sur le bracelet THE FOUR que je portais. Elle a été très touchée d’apprendre que Dieu l’aime. C’est vraiment un outil sympa et simple à utiliser ! » - Ilora

« On est partis avec seulement quelques fléchettes et un ballon. Bien sur, on ressentait tous une petite peur mais on a prié en croyant que quelque chose allait se passer pendant cette sortie. Et une heure plus tard, nous voilà entourés de 50 jeunes qui avaient besoin d’amour ! On a passé de super moments de sport et de bricolage, c’était juste extraordinaire ! » - Melvin 

« C’était la première fois que j’allais à la rencontre des gens pour parler avec eux de ce que Dieu a fait dans ma vie. Grâce à Roolax, nous avons pu discuter avec une femme sur le thème de l’espoir. Elle ne croyait pas que la foi en Dieu soit source d’espérance, et a expliqué ne croire que ce qu’elle voyait. Je l’ai donc invité à nous rejoindre le lendemain pour la journée "Le Stade en fête" et voir de ses propres yeux combien Dieu est réel et vivant aujourd’hui ! » - Mathilde

 

 

Le Stade en Fête !

Le 14 juillet, le stade a ouvert ses portes pour accueillir 10,000 personnes ! Des milliers de familles se sont rassemblées pour prier pour la France, inaugurer l’exposition 500 ans du Havre, 500 ans de Réforme protestante, rire avec le conteur africain Chyc Polit, et écouter le message percutant de Nick Vujicic qui malgré son handicap, parcourt le monde pour encourager les jeunes à chercher leur vraie valeur en Dieu. 

 

Suite à cette semaine riche en émotions, les jeunes participants sont rentrés dans leurs régions respectives, les yeux brillants et boostés par tout ce qu’ils ont appris et vécu au Havre. Dans les prochains mois, des actions locales se dérouleront à travers notre pays afin de continuer à faire bouger la France !



 

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris