Story Image
Story Image   Article    7 juin 2017

500 ans de Réforme protestante !

Comment votre Eglise va-t-elle marquer le coup ?

Imaginez toutes les églises protestantes et évangéliques de France ouvrant simultanément leurs portes pour accueillir voisins, collègues, amis, autorités civiles et media… Et si ce rêve devenait réalité à l’automne 2017 ?   

 

En octobre 1517, Martin Luther publiait ses fameuses 95 thèses, exprimant le besoin de changements profonds au sein de l’Eglise de l’époque, et déclenchant ainsi la Réforme qui a donné naissance au Protestantisme. 

500 ans plus tard, en 2017, divers événements officiels seront organisés partout en France, afin de commémorer cet événement historique. Une opportunité exceptionnelle pour faire découvrir à nos concitoyens combien la foi protestante reste vivante et pertinente aujourd’hui !  

 

Saisissant l’occasion, Agapé France et un collectif d'Églises de Rennes ont mis sur pied l’exposition “500 ans de Réforme protestante” : quinze panneaux retraçant l’histoire du Protestantisme, son impact en France et les retombées contemporaines de la Réforme. 

Esthétique et percutante, culturelle et pédagogique, présentant des textes écrits par des auteurs (universitaires, pasteurs, théologiens et sociologues) d’horizons variés, cette belle exposition conduira le visiteur à mieux comprendre les enjeux historiques et théologiques de la Réforme, tout en réfléchissant à sa propre quête spirituelle.

 

 

Mais cette exposition n’est pas vouée à rester locale ! Disponible sous forme d’un pack, elle sera dupliquée en autant d’exemplaires qu’il y aura d'Églises souhaitant ouvrir leurs portes et participer à cette action commune.

 

« Imaginez une exposition de qualité présentée simultanément et à l’identique par de nombreuses Églises en France ! Elle offrira au grand public la possibilité de rencontrer leurs voisins protestants, de découvrir leurs lieux de culte et de mieux connaître la foi qui les anime. 

Cette exposition commune permettra aussi aux Églises d’afficher leur appartenance au large monde protestant, et de bénéficier d’une couverture médiatique pour leurs actions locales - conférences, concerts, cultes “portes ouvertes” ou actions sociales... -  en vue de célébrer l’anniversaire de la Réforme »
, explique Francis Didier, le directeur d’Agapé France.

 

 

 

Vous pouvez dès à présent commander le pack "Exposition + supports de communication" en souscription sur le site www.agapemedia.fr

Pour toute information sur le contenu et les lieux d’exposition, visiter le site www.500ans.fr ou contacter info@500ans.fr 


S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris