Story Image
   Article    14 décembre 2016

Un petit retour AvecZ'Elles !

La conférence AVEC Z'ELLES :
un formidable encouragement à aller de l'avant !

Du 11 au 13 Novembre 2016, Agapé au Féminin (la branche d'Agapé France active auprès des femmes) organisait sa première conférence nationale, avec la vision d'encourager, édifier et équiper les femmes souhaitant partager l'Amour de Dieu autour d'elles. Au final, 130 femmes venant des quatre coins de France se sont réunies à Dijon pour vivre ensemble cette conférence AVEC Z'ELLES !

J'ai été particulièrement touchée par l'atmosphère pendant le weekend : 130 femmes, de 20 à 80 ans, venant d'horizons et d'arrière-plans très variés… et qui malgré leurs différences, échangeaient de manière authentique, avec des cœurs ouverts, prêtes à apprendre les unes des autres. C'était beau de nous voir toutes unies par le même désir de mieux connaître Dieu, afin de mieux Le faire connaître ! » raconte Anne, une des organisatrices.


marie-carmen-avec-zelles


Le thème, transversal aux sessions plénières, ateliers et interventions, était le parallèle entre la métamorphose du papillon et notre vie chrétienne.

Un thème qui a permis d'aborder de nombreuses vérités bibliques, ou pour citer une participante : « un beau rappel de tout ce que Jésus a fait pour nous, et un formidable encouragement à aller de l'avant ».

Une fois sorti du cocon, le papillon vole librement et joyeusement, ce que nous pouvons aussi faire lorsque nous comprenons l'Amour de Dieu pour chacun de nous !

Alors que la chenille détruit et dévore, le papillon lui, répand la joie et la beauté autour de Lui. Nous avons aussi une bonne et belle nouvelle à annoncer autour de nous !

Le papillon se nourrit du nectar des fleurs. Comment se nourrir du meilleur, et remplir nos pensées de la Parole de Dieu, la Bible ?

Enfin, pour pouvoir voler, le papillon passe 75% de son temps à se reposer et à fortifier ses ailes au soleil. Si souvent, nous remplissons nos vies d'activités (de bonnes activités, qui aident les autres !) mais qui peuvent donner une tournure frénétique à nos journées et nous détourner de l'essentiel !

J'ai été boostée par ce merveilleux week-end ! L'envie de passer plus de temps avec Dieu est évidente, comme celle d'utiliser d'autres supports pour avancer dans ma relation avec Lui, et de découvrir les merveilleux plans qu'Il a en réserve pour ma vie. J'ai fait de très belles rencontres durant ce week-end, inattendues, des nouvelles amitiés... avec qui je reste en contact ! », partage Chantal, enthousiaste.


soularium-avec-zelles


Pour beaucoup, les nouvelles rencontres et les temps de discussion en petits groupes ont été des temps forts de la conférence. « Partager avec des femmes de tous âges », « se pencher sur les mots d'amour que Dieu nous adresse dans la Bible », « Prendre du temps à part pour être ressourcée », « se rappeler la joie de servir et la raison de parler de ma foi », « être chouchoutée par toutes les petites attentions et l'accueil chaleureux… Ce WE a été comme un grand câlin de la part de Dieu ! » - il semble que chacune des participantes ait été bénie, boostée et encouragée !


Le dernier jour de la conférence, l'accent a été mis sur « l'envoi » : à partir de tout ce que j'ai entendu ce weekend, comment vais-je vivre ma foi dans chaque domaine de ma vie et là où Dieu m'a placée ? Regroupées par villes, les participantes ont eu l'occasion de réfléchir à des initiatives créatives qu'elles pourraient mettre en place dans les prochains mois, pour partager l'Amour de Dieu autour d'elles.

Quand un papillon s'envole, il entraîne souvent les autres à le rejoindre en vol. Notre prière est qu'un « effet papillon » voit le jour en France alors que ces femmes s'encouragent mutuellement à rayonner ! » explique Marie Carmen Didier, l'oratrice du weekend.


Contact : aufeminin@agapefrance.org


Découvrez-en plus sur Agapé au Féminin

Rejoignez la communauté Facebook pour rester informée ;-)
equipe-avec-zelles

Rédaction Anne Hoffmann

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris