Story Image
   Article    11 septembre 2014

Plagestation avec JPC

Après un essai concluant en 2013, Jeunesse pour Christ a reconduit le partenariat avec Sport et Foi France sur deux de leurs 10 sessions estivales " Plagestation ", du 15 au 24 juillet à St Hilaire de Riez et du 12 au 21 aout au Grau du Roi.
Un camp "Plagestation" c'est 10 jours pour partager l'amour de Dieu à travers des animations sportives (beach-volley, Sandball, beach-soccer), des animations enfants, des questionnaires sur les croyances religieuses, et des spectacles de rue.

Cet été, une dizaine de membres de Sport et Foi a pu rejoindre cette belle aventure ! Quelle joie de voir des jeunes qui sont nés de nouveaux au cours des camps Sport Plus s'engager dans des missions comme "Plagestation" !

foot-plage-station

A travers les activités sportives, des passerelles se créent avec les vacanciers pour engager des conversations et les inviter aux spectacles de rue le soir. Pendant les spectacles de rue, nous avons pu inviter plusieurs jeunes à nous rejoindre les après midi pour faire du sport et développer nos relations avec eux. C'est superbe de voir comment chaque activité se complète et permet d'approfondir les relations avec les vacanciers. Cet été encore, l'Evangile a été semé auprès de centaines de vacanciers et nous avons pu voir des personnes en recherche spirituelle. A St Jean de Monts, un dimanche soir vers 23H, nous avons pu diffuser le film " Jésus " en plein air et 31 personnes se sont arrêtés pour le regarder !


plage-station-temoignage

En quelques chiffres, près de 80 évangiles de Luc avec des témoignages de sportifs ont été distribués et une trentaine de DVD " Esprit Saint, Corps Saint ". Une vingtaine de jeunes chrétiens ont pu expérimenter le ministère sportif : apprendre à témoigner par ses actes (comportements & langages sur les terrains) et par ses paroles (discussions informelles, micro-prédication à partir de thématique sportive).

Merci de prier pour 2015 afin que Dieu nous dirige dans ce partenariat et envoie toujours plus d'ouvriers dans sa moisson !

Un article de Joël Thibault

Plus d'infos sur Sport et Foi

Cliquez sur ce lien pour soutenir les aumôniers et les actions de Sport et Foi

Restons connectés
Découvrir • Vivre • Partager

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris