Département d'Actions et de Formations auprès des églises

 

Contactez-nous

Témoigner du Seigneur en utilisant le vecteur de la culture, les activités sociales, culturelles et artistiques et ainsi créer des passerelles avec la société.

C'est relever le défi du témoignage dans le monde d'aujourd'hui.

Actions et Formations s'inscrit dans une démarche culturelle qui vise à empreindre la foi chrétienne dans la société contemporaine pour y rayonner.

Son approche par la culture permet d'appréhender la foi sous des formes artistiques. 

Parce que l'art est un langage universel, Actions et Formations, en a fait un outil d'évangélisation. Plusieurs projets innovants ont vu le jour, tels que des échanges de savoirs entre penseurs, créateurs et artistes chrétiens. Et dans le cadre de la journée internationale de la femme en mars 2012, Actions et Formations en partenariat avec Agapé Média, a organisé en Guadeloupe, le colloque "Fanm doubout". L'objectif était d'une part, d’encourager les femmes à trouver leur place dans l’Église et dans la société en les équipant pour témoigner du Seigneur et d'autre part, rejoindre les femmes non-croyantes dans leurs aspirations personnelles et professionnelles afin de leur communiquer l’Évangile.

Actions et Formations veut construire avec les acteurs de la culture des passerelles pour former, influencer et impacter une nouvelle génération à la vision chrétienne du monde.

Exemples de projets réalisés :

  • Exposition Martin Luther King.
  • Exposition photos "Le potier" et "Jean 15", dirigées pas Didier Heslon.
  • Evènement "Fanm Doubout" en Guadeloupe : www.femmes-creoles-daujourdhui.fr.
  • Colloques avec Jean Claude Girondin sur des thèmes comme : Religion, ethnicité et intégration parmi les Protestants évangéliques en région parisienne.

N'hésitez pas à nous contacter pour adapter un de nos outils à votre projet : Nous contacter

S'inscrire à notre Newsletter

Restez informés

Je m'inscris